berserk header

Le thé anglais pour les nuls

Les Anglais sont réputés pour leur cérémonie du thé et figurez-vous qu’il s’agit d’une cérémonie très particulière. Si vous aussi, vous souhaitez expérimenter la cérémonie du thé chez vous, voici quelques indications !

heavy

Pourquoi les Anglais aiment-ils tant le thé ?

Si les Anglais aiment tant le thé, ce n’est pas pour son gout, c’est pour tout ce qui s’y passe autour. En effet, autour d’un bon thé, on parle, on discute de choses intéressantes et importantes, on élabore même des plans de guerre si besoin. Le thé crée des liens depuis toujours jusqu’à présent et c’est pour cela, entre autres que l’on aime tant le thé.

Comment prennent-ils le thé ?

La préparation du thé est assez simple, contrairement aux idées reçues. Tout d’abord, il faut faire bouillir l’eau et ensuite, il faudra y verser le thé pour qu’il infuse correctement. Le temps d’infusion dépend du gout de chacun. Tout ce qu’il faut éviter, c’est de laisser le thé se refroidir et vous pourrez ajouter du lait et du sucre si vous le souhaitez.

microphone

Quand faut-il prendre le thé ?

Généralement, il n’y a pas de temps précis pour boire le thé. Oui, on peut boire du thé le matin au réveil, au beau milieu de la matinée ou même en début d’après-midi. Ce qui change, ce sont les amuse-gueules qui accompagnent le thé. En effet, le matin on a tendance à servir les amuse-gueules sucrés et l’après-midi, c’est plutôt salé…

Quel type de thé choisir pour la cérémonie du thé ?

Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut choisir comme thé, optez sans hésitation pour du Earl Grey. Toutefois, rien ne vous empêche de faire des recherches pour ne pas confondre thé et infusions. Achetez des livres, allez vers les spécialistes du thé anglais ou encore, demandez à vos amis anglais.

2017 Berserk for tea time